|
|||
|
| posté par : alain date : 22/03/2012 sujet : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
| Debout tout le monde! Ça y est ! L'hiver est fini... C'est pas que je n'aime pas l'hiver, au contraire. Mais le printemps est bel et bien là. Je ne sais pas chez vous, mais ici, chez moi, les fruitiers sont en fleurs depuis une bonne semaine. Abricotiers, pêchers, poiriers, pruniers... et je ne parle pas des amandiers qui étaient en fleurs voilà plus d'un mois! sans parler non plus des jonquilles, primevères,crocus,...Le jardin se réveille. Mais à vrais dire, je ne viens pas sur ce forum pour parler de mon jardin. Quoique, au fond du jardin.. Il y a quelques mois, j'avais lancé une idée de Grâne en Yacoubie. Vous étiez plusieurs à avoir répondu avec enthousiasme, ce qui m'avait fait très plaisir. Et puis des soucis perso ont fait que je n'ai pas pu donner suite à ce moment là. Mais l'idée n'est pas enterrée! Alors au moment ou la sève monte, ou le vert tendre des jeunes feuilles reverdit les arbres et ou les marmottes sortent faire de la luge sur les névés à la recherche de nourriture, il serrait temps pour moi aussi de me bouger! Je relance donc l'idée. Dites moi si vous êtes toujours intéressés par ce projet, vers quelles dates, comment vous verriez les choses?... Le seul grand principe: autour de la musique et des textes de Malicorne et de Gabriel, prendre du plaisir à se rencontrer et chanter, jouer, ou simplement écouter dans un esprit de fête. Qu'on se le dise! |
| posté par : nicO date : 26/03/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
Salut Alain, tel un ours, je sors moi aussi de mon hivernation ! Toujours partant pour ces rencontres à Grâne. Assez dispo quant aux dates. @ bientôt nicO |
| posté par : guille date : 26/03/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
il me faut le temps de peaufiner malicorne et Gabriel à la vielle...bigre... pas d'a priori sur les dates pour le moment à part aout bof, septembre itou. mai de cette année non plus... si je peux je viendrais malgré l'emploi du temps... et euh... au cas ou... quelques morceaux déjà pour bosser dans son coin... et quid de Gabriel et sa bande ? un passage pour un hommage ? A+ la bise de gironde |
| posté par : alain date : 27/03/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
nicO, Guille, ... bon début!! Guille, il me semble que tu avais commencé à bosser un ou quelques morceaux... tu me rappelles les quels? Et puis pour ce qui est de Gabriel et sa bande, je vais naturellement essayer!! Mais il faut voir comment ça peut se mettre en place. @+ |
| posté par : alain date : 27/03/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
Pour ceux qui n'avaient pas suivi la proposition dont je parle plus haut, voilà ce que je disais : "Une petite idée s'était insinuée dans un petit coin de ma tête il y a quelques temps et a du mal à en sortir... Alors je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à faire... Je vous explique: J'habite un charmant petit village drômois dans le quel a été réalisé il y a quelques années un théâtre de verdure assez sympathique. Grâne est située dans la vallée de le Drôme, entre Valence et Montélimar. Pour les curieux, vous pouvez aller voir sur le site du village des photos de concerts réalisés dans ce théâtre: http://www.grane.org/spectacletheatre.html. Comme la plupart des lecteurs de ce forum, un lien particulier me lie avec l'artiste qu'est Gabriel, et ce depuis l'époque de Malicorne. Pour faire court et pour reprendre les termes du docteur Tryphon, je suis atteint de Yacoubite aigüe! Il se trouve aussi que j'aime pousser la chansonnette, sans aucune prétention et de façon toute à fait amateur, avec quelques amis. Et je me dis que je ne suis certainement pas le seul dans ce cas. Certains font d’ailleurs sur ce forum des demandes de partitions... J'en viens donc a cette fameuse idée qui me trotte dans la tête: organiser une journée ou un WE "Grâne en Yacoubie » pendant lequel les amateurs pourraient venir, pour le plaisir de chanter, de se rencontrer, éventuellement de se regrouper sur des morceaux commun, ... Hébergement chez l'habitant, ou au camping, ou sous tente dans des jardins, ... Bien sur les "forumeux" et autres addicts de Malicorne ou Gabriel seraient les bienvenus! Et ce moment se finirait par un concert au théâtre de Verdure, concert de tous les morceaux travaillés (ou déjà prêts!), concert ouvert à tous les amateurs et autres spectateurs... Voilà l'idée générale. Bien sur, il y aurait pas mal de détails à voir, mais avant d'avancer plus loin, j'aimerais savoir si c'est quelque chose qui vous tente! N'hésitez pas à en parler autour de vous et à répondre sur ce forum!" |
| posté par : flo date : 27/03/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
Bonjour Alain, bonjour les gens Oui la printemps, enfin ! Heureuse que cette bonne idée soit de retour avec la raverdie ! J'ai migré de l'Isère vers la Belgique, mais suis toujours aussi motivée par cette rencontre. Je ne chante pas, je ne joue pas, je ne musique pas...mais j'écoute, je dessine, et je veux bien aussi m'impliquer activement dans le ravitaillement de tout ce petit monde et autres aspects logistiques. Pour les dates je suis plutôt souple, l'été m'arrange plutôt mieux car je peux combiner avec d'autres moments en france et limiter les trajets depuis la belgique (je fais un stage de dessin en lozère du 28 juillet au 5 août, donc sur ces dates je suis prise; et peut-être que j'irai à châlon dans la rue le week-end du 20 / 21 juillet). Des bises, merci Alain pour ce beau projet ! Florence |
| posté par : HdG Hélène date : 27/03/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
| Alain, je suis toujours partante moi, dès que le soleil revient !!! Coucou Nico au passage ! |
| posté par : alain date : 29/03/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
les choses avancent doucement... cette journée pourrait s'organiser sur un we du mois d'aout. Parlez-en autour de vous!! Et n'hésitez pas à faire circuler l'info... |
| posté par : Gabiane date : 29/03/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
Salut, Si la date me convient, je suis partante pour faire choriste (à force de les écouter et de les chanter dans ma salle de bain, il y a beaucoup de chansons que je connais par coeur) et diverses tâches logistiques ; par contre, je serai indisponible du 30 juillet au 17 août, dates auxquelles j'accueillerai chez moi mes trois petits-fils, qui vivent tous loin de moi et que je vois trop peu. Si ça se situait le WE des 18 & 19 août, ce serait facile, je ramène mes petits monstres à Marseille chez leurs parents respectifs, de là je m'arrête dans la Drôme sur la route du retour en Franche-Comté. A suivre, donc. Alain, si tu t'exibe sur fond de montagnes enneigées et si tu dis aimer l'hiver, serais-tu un amoureux du ski et lequel, alpin ou fond, ou bien des randos en raquettes ? |
| posté par : alain date : 29/03/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
| moi, je m’exhibe??... Oui Gabiane, j'aime le ski, mais c'est surtout le milieu de la haute montagne que j'aime! Le ski est l'un des moyens de le découvrir. Et tout particulièrement en ski de rando ou autrement appelé maintenant ski-alpinisme (chef de courses depuis 89, ça ne me rajeuni pas!!) Mais j'aime aussi les pratiques estivales! Rien de telle qu'une grande voie dans les alpes pour se retrouver face à soi-même:-) |
| posté par : guille date : 30/03/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
Ha une bonne voiX dans les Alpes... euh... voie... ca me tenterait bien, mais je tiendrais pas 500 m... bon sinon niveau morceaux commencés à "travailler"... y en a pas beaucoup. On avait tenté ensemble de jouer "je garçon jardinier", depuis j'ai retrouvé (sans la rythmique à la vielle) "Bacchus Ber", mais j'ai rien regardé d'autre en réalité... Mais déjà on peut regarder les morceaux que chacun aimerait jouer/chanter et on fait une liste complète pour combler le plus de monde ? |
| posté par : alain date : 30/03/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
Guille, je peux faire la partie guitare du Garçon jardinier. Qui fait les voix? (pour les voies, je peux voir aussi...) Et pour Bacchus Ber il faut que je regarde... |
| posté par : HdG Hélène date : 01/04/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
| Moi je crois que je peux faire l'écolier assasin ... et une ou deux autres, mais à travailler... |
| posté par : HdG Hélène date : 01/04/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
| Euh... oui, je précise, l'écolier assassin à la guitare, et j'aimerais bien jour de lessive... |
| posté par : gabriel date : 02/04/2012 sujet : gaffe ! |
|
il ne faudrait pas que notre hôte à cette belle rencontre nous la fasse "école des fans" ! en tout cas, je ne raterais ça pour aucune cacahuète au monde on me reconnaîtra aisément, je porterai des lunettes de soleil imitation ray ban, un bob ricard, son short assorti et des tongs à fleurs si le climat le permet, j'exhiberai mon torse musclé et velu, sinon un t-shirt à l'effigie de notre nouveau président, quel qu'il (ou elle, pouf, pouf) soit juré, craché ! faut qu'on se fasse un agenda (clins d'yeux à notre ami alain) merci pour la belle idée j'aurai le plaisir de vous rencontrer gabriel |
| posté par : guille date : 02/04/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
chacun se fait une petite liste de morceaux qu'il aimerait jouer et/ou chanter, même si ça parait difficile. Après on se prévoit du travail perso pour choper le maximum et sur place on se met tout cela en place. On peut s'aider des partitions des premiers albums... Et puis Gabriel, Marie, Laurent, Gilles, Yannick... viendront nous aider... à n'en pas douter :-) |
| posté par : nicO date : 02/04/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
| Je peux porter ma pierre à l'édifice à la basse et aux choeurs "additionnels" ainsi qu'à la sonorisation si nécessaire. Un we du mois d'aout me convient également et je vote pour la tente (rien à voir avec les présidentielles...) ! |
| posté par : nicO date : 02/04/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
J'ai oublié... je suis plutôt répertoire Gabriel que Malicorne mais je m'adapte. J'aimerai bien monter Ami Âme Amen (co-écrite avec Gildas) puisque c'est "à cause" de cette chanson que j'ai découvert Gabriel. D'ailleurs, si Gildas est par là, avec ses espadrilles et son bob lui aussi... |
| posté par : -Hélène, l'autre date : 02/04/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
S'il vous faut du public je postule pour en faire partie... rien que pour voir l'effet bob ricard et les tongs à fleurs, çà doit valoir des points ! ! ;-D))) ! ...mais si possible pas le dernier week-end d'août, à cette date il y aura le Festival des Granges, incontournable pour beaucoup d'entre nous.. D'ici là affûtez bien vos instruments les amis ! |
| posté par : gabriel date : 02/04/2012 sujet : bien vu !... |
|
... Hélène bien vu aussi mon guille, tu as l'étoffe d'un meneur ! tu as raison, ça demande quelque organisation je vous embrasse gabriel |
| posté par : alain date : 04/04/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
Gabriel sur ce forum! Yes! Quelle bonheur de voir que la mayonnaise commence à prendre...! Gabriel, pour le temps, j'essaye de faire mieux que la dernière fois... (souvenir Guille?...) Pour le tee shirt, je n'ose t'imaginer arborant la tête de notre président actuel... Oui, il va falloir de l'organisation... La première chose est donc de fixer la date. De mon côté, je ne pense pas avoir de problème pour réserver le théâtre de verdure un samedi soir d'aout. Em me débrouillant bien, sono et lumière seront déjà installés. Ensuite, je vois les choses assez simplement, dans la bonne humeur et la convivialité. Des choses s'improviseront forcément au dernier moments. Il peut effectivement y avoir un fichier commun ou chacun met son répertoire. Cela pourrait permettre dans la journée d'essayer de se retrouver pour répéter en commun des chansons. Rassurez-vous, je ne ressemble pas trop à Jacques Martin!!! Une idée qui m'a astucieusement été glissée pour éviter ce côté pour éviter le côté école des fans serait de proposer aux participant de chanter en plus d'une chanson du répertoire Yacoubien une autre chanson particulièrement apprécié du ou des chanteurs/musiciens. Et puis peut-être une ardoise à l'entrée du théâtre de verdure pour faire comme dans les pubs irlandais: chacun met son nom pour prendre son tour dans la soirée. Reste aussi à voir le coté financier: Sacem, frais artistiques, ... Où trouver les sous? J'y réfléchi... J'aimerais que l'entrée soit gratuite. Mais il peut y avoir une buvette, il peut y avoir un "chapeau" (participation libre). Peut-être une sub de la mairie, mais rien n'est sur. Il se passe déjà beaucoup de choses à Grane, et les budget ont déjà été votés. Mais je cherche... Si vous avez des idées, je suis preneur! Bonne journée à tous! |
| posté par : Chris et Béa date : 04/04/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
bonjour Alain, bonjour à tous..... nous préparons notre "petite" liste de morceaux préférés! oups! difficile de choisir, on les aime tous... donc on s'adaptera si la tonalité doit être modifiée. (guitare et voix) D'ailleurs quel plaisir ce serait de se retrouver avant ce samedi d'Août afin de commencer à chauffer les voix, les doigts et les idées, les petits détails qui font les grands moments,ETC... Et si on se rencontrait en Mai (C'est le Mai, joli Mai...) dans ton village pour un premier jet musique et préparation du bébé? Qu'en penses-tu? Qu'en pensez-vous? Au plaisir de vous lire, A tout bientôt... Chris et Béa. |
| posté par : HdG Hélène date : 04/04/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
Gabriel !! ^^ (elle pouf, qu'est-ce que ça veut dire ???). Moi non plus je ne raterai(s) les raybans, le bob ricard et le reste pour rien au monde !!!!!!!! J'espère Alain, Nico, Chris, Béa, et les autres que je ne connais pas encore, mais que j'aurai grand plaisir à rencontre, que cette rencontre pourra se faire. L'idée de déposer des partitions à une même adresse est une bonne idée. A suivre... |
| posté par : Thierry date : 04/04/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
Pour le tee-shirt, c'est par ici : http://www.placeaupeuple2012.fr/ "Les hommes sont faits pour s'entendre Pour se comprendre pour s'aimer Ont des enfants qui deviendront péres des hommes Qui réinventeront les hommes Et la nature et leur patrie Celle de tous les hommes Celle de tous les temps" Paul Eluard (La mort, l'amour, la vie) |
| posté par : alain date : 12/04/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
Bonjour à Tous! pour ceux qui sont intéressés par l'organisation de cette manifestation, on pourrait se retrouver sur un WE de mai... Il y a pas mal de ponts je crois cette année, alors que les intéressés fassent des propositions sur une ou quelques dates pour qu'on essaye de voir ce qui convient le mieux. Et suivant l'origine géographique des courageux, nous définirons un lieu afin de limiter au mieux nos rejets de CO2...! |
| posté par : guille date : 16/04/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
salut alain vous rejoindre en mai en ce qui me concerne sera proche de l'impossible. je suis très souvent en déplacement ce mois-ci !! sinon, voici une première ébauche de liste Malicornienne... j'en prépare une autour de Gabriel. je n'ai pas pris trop de chants n'étant pas chanteur moi -même, même si je suis prêt à essayer. Pierre de Grenoble Voici la St Jean Margot (osons aussi marions les roses pour les chanteurs) Bacchu Ber Danse Bulgare Branle des chevaux Landry / le chant des livrées les filles sont volages avec des instrumentaux à regrouper comme les fins "des transformations" ou "les filles sont volages" etc... voili voilou.. |
| posté par : nicO date : 17/04/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
Bonjour à toutes et tous, je suis pour le moment disponible le we de la Pentecôte (26-28 mai). Départ de Montpellier mais je peux aussi suivre les débats par ordinateurs interposés même si ce sera moins convivial ! @ bientôt |
| posté par : alain date : 20/04/2012 sujet : la date. |
|
bonsoir à tous la date sera très vraisemblablement le 18 aout.C'est la seule date en août qui nous permettrait d'admirer le bob Ricard et les fausses Ray-Ban.... Reste à valider ça avec ma mairie, mais je ne pense pas qu'il y ai de problème. Je serai fixé demain. A bientôt pour d'autres nouvelles... |
| posté par : HdG Hélène date : 20/04/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
| Trop drôle Alain, le 18 août, c'est la Sainte Hélène !!! |
| posté par : alain date : 26/04/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
bon, désolé Hélène, mais ça ne sera pas le 18... sans doute le 4, mais j'attends confirmation de ma mairie. Je relance l'idée, pour ceux qui ne sont pas trop loin, d'une rencontre brain-storming/organisation... Le WE de la pentecôte,, le samedi par exemple, pour Nico? @ bientôt |
| posté par : Chris et Béa date : 28/04/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
Bonsoir Alain, pour nous, c'est ok pour venir le samedi 26 mai (pentecôte). @ + |
| posté par : jay date : 06/05/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
j'espère en être - moi c'est plus "Gab" que Malicorne, chants / choeurs, mais je m'adapterai bien sûr. J'ai travaillé "Pour une joie au loin", mais c'est coton......Si y'a un gratteux de motivé ? Et je cuisine......... ;-) par contre pas possible de vous rejoindre à la Pentecôte pour préparer, j'habite le Nord et j'ai un budget déplacement limité en ce moment....... effectivement, on peut ptête suivre les débats par internet ?! amitiés à tous |
| posté par : alain date : 07/05/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
merci pour vos réponses! Et pas de problème pour ceux qui voudront être avec nous par téléphone ou autre moyen internet. Encore un changement de date... Ce sera finalement, et j'espère que ça ne bougera plus maintenant, le samedi 25 aout que nous organiseront cette journée! Désolé pour ceux qui ne pourront pas être là (j'en connais et je sais qu'ils seront déçus... :-( ) et tant mieux pour ceux que ça arrangera! bon mois de mai à tous!!! |
| posté par : Gabiane date : 10/05/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
Trop déçue... le 18 c'était pile poil pour moi... Reste une solution que je n'exclus pas, reprendre la route du sud une semaine après mon aller-retour Besançon-Marseille. Pour ce qui est de la liste des chansons, je vais étudier la question. HdG, l'autre bizontine, peut-être peut-on envisager d'y travailler ensemble ? Non, pas à la terrase d'un bistro au soleil comme on a prévu de se retrouver place de la Révolution, j'oserai jamais ! |
| posté par : -Hélène l'autre date : 11/05/2012 sujet : petite précision |
|
Heu, Gabiane, il y a erreur sur la personne, HdG n'est pas bisontine... c'est -Hélène l'autre qui l'est, celle de Beaucourt, ou de Benin si tu préfères... Et si HdG chante, l'autre ne chante pas, le jour où çà arrivera il ne fera pas ce temps-là... Par contre je suis bon public (quand il en faut) et toujours partante pour une terrasse au soleil, c'est quand tu veux ! ! Pardon les autres pour cet échange perso. Et bonne Pentecôte à tous ! |
| posté par : HdG Hélène date : 20/05/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
Et oui, pas moi... mais je chante... hum dans ma salle de bains disons ! ou en chorale encore ça va... pas de solo hein ! Pour ce qui me concerne, je suis dans une situation qui ne me permet pas de savoir à l'avance si je serai disponible, même aujourd'hui 20 mai pour le 26.... qui vivra verra ! Bon week-end de Pentecôte au cas où... |
| posté par : Chris et Béa. date : 23/05/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
Bonjour Alain, Bonjour à tous, Samedi 26 mai, Nous pouvons être à Grâne aux alentours de 13h30! Où pouvons-nous nous retrouver? Au plaisir tout proche, de vous rencontrer... Chris et Béa . |
| posté par : alain date : 23/05/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
Où on pet se retrouver? Ben... la maison!! Idem pour tous ceux qui voudront venir nous rejoindre. nicO, toujours de la partie?... Comme je suis un peu dans la campagne, le plus simple est de m'appeler en arrivant à Grâne. 06 74 48 60 53. A samedi! |
| posté par : nicO date : 24/05/2012 sujet : RE : l'hibernation est terminée, le printemps est là! |
|
Bonjour tout le monde, toujours de la partie mais j'espère pouvoir me déplacer jusque chez toi. J'attends de m'arranger avec ma chère et tendre et pense te dire tout ça dans la journée. @ très bientôt |
|
||
|