forum 

posté par : Fredrik     date : 20/03/2006       sujet : "scandinaviser" c'est le mai.
Bonjour Gabriel,
Je suis moitié francais moitié suedois et j' etudie actuellement la musique traditionelle a Malung dans le Dalarna. J' ai decouvert ton oeuvre, ainsi celle de malicorne, pas l'intermediaire d'un ami francais et j'aurais une question par rapport a la chanson "c'est le mai".
Je vais bientot donner un concert d'adieu, en mai plus precisément, et pour l'occasion je voudrais "scandinaviser" cette magnifique chanson en guise de conclusion pour toute mon année (le texte s' adaptant parfaitement aux experiences que moi et mes camarades ont vecu). Je voudrais donc savoir plus sur l'origine de cette chanson et a quelle point elle fut malicornienne afin de ne point la plagier et/ou donner une digne presentation de sa future variante scandinave.

Merci par avance,
Fredrik.

p.s: le public scandinave adore ta maniere de "musicera"

posté par : gabriel     date : 03/04/2006     sujet : c'est le mai
fredrik,
tu es tout à fait libre de faire ce que tu veux de cette chanson
comme toutes ces belles chansons traditionnelles, il est bon qu'elles appartiennent à tous ceux qui les aiment !
pour la malicornisation, j'ai en effet écrit ce texte pour coller à une situation de fin de concert
la version originale est une chanson de quête
bon concert !
gabriel

poster votre réponse
email
auteur
sujet
liste des messages

gabrielyacoub.com