|
|||
|
| posté par : jérome ossau date : 03/12/2009 sujet : couplet pierre de grenoble? |
| Bonjour Gabriel, nouveau sur le site, je tiens d' abord à te remercier pour le temps passé à répondre aux nombreux fans, la démarche est trés appréciable et pas si évidente. Je me suis rendu à Saint Paul de Jarrat il y a un mois environ, superbe concert, intimiste avec une association trés bien dosée avec les cuivres d' Ariège. Ma question concerne la chanson Pierre de Grenoble, je ne connaissais pas le dernier couplet, qui n' est pas sur le lp de l' époque. Depuis quand le rajoutes tu? Est il dans certaines versions de la chanson? Pour finir, j' ai pu filmer deux à trois chanson du concert, je voulais les mettre sur youtube afin de faire partager cela aux nombreux fans( j' ai moi même grand plaisir à regarder certains enregistrements.)mais un Ami réfléchi (celui là même qui m' a fait découvrir Malicorne et ensuite tes albums solo)m' a fait remarquer que cela ne se faisait pas, pas sans demander l' autorisation au premier concerné, après rapide réflexion...il a encore raison! Voilà, c' est chose faite et je m' en remettrai à ton avis. Merci encore Gabriel, pour les traditions, pour ta musique, depuis tant d'années, pour la "... beauté devant moi,beauté derrière moi...". |
| posté par : gabriel date : 05/12/2009 sujet : RE : couplet pierre de grenoble? |
|
jérome, pour le dernier couplet de PDG, il s'agit bien là d'un reste du processus de la tradition orale J'ai appris cette chanson de Ben au début des années 70. Il fut un des pionniers du renouveau de la chanson traditionnelle et il a, parmi de nombreux talents, celui de "modifier", ou "améliorer" paroles, ou musique de ces chansons, ceci avec goût J'ai longtemps pensé que ce dernier couplet était de son crû, aussi ne l'avais-je pas enregistré par respect pour l'auteur Puis j'ai oublié que je l'avais pensé... et il est très beau, de toute façon ! Pour Youtube, tu feras bien comme tu voudras (préviens nous) Merci pour ta délicatesse gabriel |
| posté par : jérôme ossau date : 05/12/2009 sujet : RE : couplet pierre de grenoble? |
|
Merci pour ta réponse, c' est vrai que ce couplet est très beau, je ne le connaissais pas. Je ne manquerais pas de prévenir sur le forum avant de faire partager ces vidéos.Bonne continuation, c' est bien parti... Adishatz. |
|
||
|