forum 

posted by : Hélène     date : 2009-12-25       subject : Fête de la musique Grenoble
Bonjour Gabriel, est-ce toi que j'ai croisé à la fête de la musique à Grenoble, il y a environ 10 ans, à côté d'un groupe de chanson auvergnate qui nous faisait danser ???

posted by : Hélène     date : 2009-12-25     subject : RE : Fête de la musique Grenoble
PS : une bourrée, bien sûr, pour danser !

J'oubliais, je te souhaite, ainsi qu'à tout ceux qui lirons, quelques douces journées ces temps-ci, on en a bien besoin je crois.

Et mon cadeau pour toi, c'est ça :

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/116158173528856392/Histoire_de_ban/gabrielPortraitcroprayons4.png

posted by : gabriel     date : 2009-12-28     subject : RE : Fête de la musique Grenoble
bonjour Hélène,
ta mémoire est meilleure que la mienne
j'étais invité à une nuit du folk à Grenoble, mais je ne souviens pas que nous ayons été présentés...
je n'y ai probablement pas dansé la bourrée, vu mon incompétence dans ce domaine
belle journée à toi aussi et merci pour le cadeau
je t'embrasse
gabriel

posted by : Hélène     date : 2009-12-28     subject : RE : Fête de la musique Grenoble
Merci d'avoir répondu !!
Alors c'était bien toi !!! Cette histoire est incroyable ! En fait nous n'avons pas été présentés : tu avais l'air de t'ennuyer sur un ban, ou d'attendre quelque chose ou quelqu'un, et moi j'attendais aussi quelqu'un qui regardait les danseurs de bourrée, je crois bien qu'on a essayé de causer un peu... mais je ne t'ai absolument pas reconnu sur le coup, d'abord c'était le soir, je ne pouvais pas deviner que c'était toi, et en plus mes souvenirs de Malicorne remontaient au théâtre en rond de Sassenage (qui n'existe plus), dans les années 80... dans ma tête, tu avais toujours des cheveux longs et bruns et une superbe chemise blanche à larges manches, une grosse bague au doigt !! C'est assez longtemps après que j'ai vu de nouvelles photos... C'est vraiment trop drôle !!
Et bien j'aurai l'occasion de te voir à nouveau à Chabeuil, cette fois-ci je me présente, promis !
A très bientôt.

posted by : Hélène     date : 2009-12-28     subject : RE : Fête de la musique Grenoble
PS : je trouve "le grand vent" particulièrement réussi !! As-tu participé aussi à la composition ?
ByeBises
Hélène

posted by : gabriel     date : 2009-12-29     subject : RE : Fête de la musique Grenoble
bonjour Hélène et merci pour le compliment
je suis en effet l'auteur et le compositeur
c'est en fait un pastiche d'une chanson traditionnelle
les Laïs en ont fait l'arrangement
salutations distinguées
gabriel

post your reply
email
author
topic
message board

gabrielyacoub.com