forum 

posted by : Nancy     date : 2009-12-28       subject : dans la même lumière ...
Bonjour Gabriel !
Hier soir , je me suis regardée le DVD " Excalibur " que j'avais très mal regardé à l'époque puisque je n'avais jamais vu le duo à la fin avec Roger Hodgson ... Bref , j'ai carrément adoré et aujourd'hui , j'avais envie d'ajouter cette vidéo sur ma page Myspace .
Manque de bol , je lis : " this video is no longer available due to a copyright claim by Harmonic Management " ! Et là , y'a un truc qui m'échappe ! Je n'arrive pas à comprendre en quoi ça peut déranger que cette vidéo soit visible sur youtube ! Qu'est-ce que ça peut leur faire ? Est-ce seulement une histoire de fric ?
Bises à toi ;-)

posted by : gabriel     date : 2009-12-28     subject : RE : dans la même lumière ...
ma Nancy,
je n'en ai pas la moindre idée !
ce que je sais, c'est que cette entreprise avait un but ultime, celui de faire du pognon
son maître d'oeuvre, Alan Simon, est un escroc notoire et l'aspect "artistique" du projet n'a jamais été une de ses priorités
j'étais très heureux et fier de chanter en duo avec Roger et j'en ai éprouvé un grand plaisir, mais la création même fut basée sur un malentendu (pas entre Roger et moi, mais entre le "créateur" et nous deux)
je ne regrette en rien cette aventure, mais je n'ai pas plus besoin que ça de m'en souvenir
je t'embrasse
gabriel

posted by : Nancy     date : 2009-12-28     subject : fuck money !
Hmmm hmmm , OK !
Si tu me dis que l'aspect " artistique " du projet n'a jamais été une de ses priorités ( y'a vraiment des blaireaux partout ... ) , je dois dire quand même que pour nous , public , c'est un beau concert à regarder ...
Le duo avec Roger Hodgson est très chouette , j'adore " La complainte de Perceval " ( et c'est d'ailleurs pour cela que j'avais acheté le DVD à l'époque ) et j'ai été également ravie de voir et d'entendre l'ami Gildas Arzel ! Ca me plairait de vous revoir réunis tous les 2 sur scène comme au Café de la Danse à Paris !

Pour revenir au pognon , au blé , à l'oseille , au fric , aux pépettes , etc . , je continue à croire que c'est loin de rendre heureux ! Enfin bon , je ne vais pas rentrer dans un sujet un peu complexe , même si j'imagine que ça ferait plaisir à Henri ;-)
Moi j'en reviens toujours à ta chanson TOUT EST LA , que toutes les richesses du monde sont en nous et qu'il faut faire un travail intérieur pour trouver le bonheur , du moins une certaine sérénité !
Je t'embrasse aussi et ceux qui t'entourent ;-)

posted by : Emma     date : 2009-12-30     subject : RE : dans la même lumière ...
Quelque soit l'histoire de cette chanson, je l'adore.
Gabriel, peux-tu nous en dire plus sur ce malentendu que tu évoques ?
Je trouve que "Perceval" n'est pas trop dans ton style. Comment s'est passée la création de cette chanson ?
Quoiqu'il en soit, j'aime bien plus tes propres chansons et leur poésie.
Il m'arrive, des années après la première écoute, d'y découvrir des sens cachés, des mystères, qui se révèlent tout à coup pour devenir des évidences.
S'il te plaît, continue de nous faire rêver.

posted by : Nancy     date : 2009-12-30     subject : autre DVD ...
J'ai une autre petite question :
le concert avec Didier Laloy et tous les invités ... le but ultime était-il aussi le pognon ? Parce qu'autant Alan Simon , je m'en fiche un peu , mais je t'avoue que je serais un peu déçue pour le concert à Huy !

A l'année prochaine ;-)

post your reply
email
author
topic
message board

gabrielyacoub.com