forum 

posted by : sylvain     date : 2010-01-18       subject : un sujet difficile
Gabriel

J'ai une question difficile à te poser. Voilà
Tu as vu les discussions drôles et passionnantes sur l'autre forum autour de ton passage chez Drudru. Je n'ai pas vu mais j'aurais réagi sûrement comme eux !
Mais, quelque part, un artiste, un créateur souhaite être connu, reconnu. Tu l'es, oh oui ! Mais serais-tu tout à fait "chez toi" dans ce milieu qu'Henri a décrit avec beaucoup d'humour (magnifique...) ? Enfin, c'est complexe cette affaire, non : quelque part, être "minoritaire" et garder son âme, devenir "plus connu" au risque de...Maintenant peut-on devenir "star", "célébrissime" (pardonne moi de ne pas tout à fait trouver les mots) en gardant son âme ?

posted by : sylvain     date : 2010-01-26     subject : RE : un sujet difficile
je crains d'avoir été maladroit...ou indélicat...ou autre chose encore. Si je t'ai froissé Gabriel, je te demande de m'excuser. Mon désir était loin de cela

posted by : gabriel     date : 2010-01-26     subject : RE : un sujet difficile
rien de tout ça, sylvain
je ne me pose simplement pas la question
du fait, je n'ai pas de réponse !

posted by : sylvain     date : 2010-01-26     subject : RE : un sujet difficile
le rapport avec les médias ne te posent pas de questions ? Un homme comme toi ! je ne comprends pas !

posted by : sylvain     date : 2010-01-27     subject : RE : un sujet difficile
Enfin, le plus important c'est que je trouve que tu es authentique poète et un merveilleux chanteur. Sincèrement, du fond du coeur. Le reste importe peu

posted by : gabriel     date : 2010-01-27     subject : un sujet facile
sylvain,
le monde des médias relève de fantaisies diverses et de mystères insondables. Il est sujet à toutes sortes d'influences, d'évolutions (qui peuvent être fulgurantes), de modes, ainsi que d'autres turpitudes bien moins avouables (politiques, économiques, opportunistes), mais heureusement, quelquefois plus généreuses, ou du moins plus rationnelles
les responsables de cet état de fait peuvent se permettre de changer d'opinion selon la pensée du moment, l'engouement du public, ou ce qu'ils pensent l'être
ils ont à leur disposition des professionnels plus ou moins compétents qui anticipent et organisent l'action qui permettra de caresser le public dans le sens de son poil
enfin, c'est ce qu'ils croient...
dans la plus grande majorité des cas, ils affichent ouvertement un mépris total de "leur clientèle", qu'ils ne considèrent que comme un troupeau d'imbéciles, incapables eux-même de faire leur choix !

imaginons une seconde ce que serait le paysage artistique chez nous si les créateurs raisonnaient, ou adaptaient leur art à ces mêmes critères...

je ne me pose simplement pas la question

gabriel

post your reply
email
author
topic
message board

gabrielyacoub.com